De g. à d. : Sam Iff (comité SPHD), Alexander Hanspeter Trösch (1er prix), Micha Christoph Güdel (2ème prix), Julia Dratva (présidente SPHD)
Le prix de la relève de la SPHD pour le meilleur travail de master dans le domaine de la santé publique, récompensé par 500 francs et une entrée gratuite à la Swiss Public Health Conference, sera décerné en 2023 à Alexander Hanspeter Trösch. Il est récompensé pour son travail « The impact of the COVID-19 pandemic on the diagnosis of cutaneous melanomas : A retrospective cohort study from five European skin cancer reference centres ». Il y analyse les effets possibles des restrictions imposées par la pandémie de COVID-19 (lockdown) sur le diagnostic (supposé retardé) du cancer de la peau dans cinq centres de référence européens du cancer de la peau en Suisse, Allemagne, Autriche et Italie. Son travail peut être → consulté ici.
La deuxième place, dotée d'un prix de 250 francs, est attribuée à Micha Christoph Güdel pour son travail « Children's exposure to cosmic radiation from flight travels ». Vous trouverez le travail → ici.