La SPHD soutient la déclaration de Dublin en tant que membre de l'EUPHA

Le mois prochain, la 16ème Conférence européenne de santé publique se tiendra à Dublin, en Irlande, et aura pour thème « Notre alimentation, notre santé, notre planète : un avenir durable pour l'humanité ». Nous nous trouvons actuellement à un tournant de l'histoire. Les liens entre notre alimentation, notre santé et notre écosystème nécessitent une attention et une action maximales. Il faut agir immédiatement et durablement.

L'EUPHA, en collaboration avec d'autres organisations européennes de la santé, demande instamment aux chefs d'État et de gouvernement européens :

  1. Reconnaître et respecter l'interdépendance entre l'alimentation, la santé et le bien-être de la planète afin de prendre des décisions éclairées et de mettre en œuvre des stratégies multisectorielles.
  2. Introduire et faire appliquer des lois qui encouragent et soutiennent l'agriculture verte, garantissent l'accès universel à la nourriture et protègent nos habitats naturels.
  3. Donner aux individus les moyens d'agir grâce à la connaissance et à l'accent mis sur le lien important entre le système alimentaire, la santé et le bien-être de l'environnement, afin de parvenir à un avenir plus vert.
  4. Surmonter les barrières traditionnelles, promouvoir un leadership progressiste, soutenir les agriculteurs et les nouvelles structures administratives.


La SPHD soutient la déclaration de Dublin en tant que membre de l'EUPHA.

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print